top of page

La Commission Fondation Rotary

Cérémonie de remise des diplômes

Créé en 1947, le programme des bourses d’études de la Fondation est le plus ancien et le plus connu des programmes de la Fondation.

Il consiste à accompagner les candidats qui souhaitent postuler pour une bourse, dans l’optique de réaliser une année d’étude complémentaire dans un pays étranger dans lequel le Rotary est établi.

Depuis cette date, plus de 40 000 femmes et hommes originaires d’une centaine de pays ont pu étudier à l’étranger sous les auspices de la Fondation Rotary.

 

Il s’agit aujourd’hui de l’un des plus important programme international privé de bourses d’études avec près de 700 bourses octroyées en 2009–2010. Grâce à des subventions d’un montant total d’environ 16,2 millions de dollars, des boursiers originaires de plus de 70 pays ont étudié dans plus de 80 pays étrangers.

Le but des bourses de la Fondation Rotary est de promouvoir l’entente internationale et les relations amicales entre les peuples de pays et territoires différents.

 

Les boursiers sont des étudiants de premier, deuxième ou troisième cycle ainsi que des cadres qualifiés souhaitant approfondir leurs connaissances professionnelles. Pendant leur séjour, ils sont ambassadeurs de bonne volonté dans leur pays d’accueil et présentent des exposés sur leur pays d’origine aux Rotary clubs locaux et à d’autres groupes. De retour dans leur pays d’origine, les boursiers partagent avec les Rotariens et d’autres personnes leur découverte et connaissance de leur pays d’accueil.

Les généreuses contributions des Rotariens du monde entier permettront aux boursiers d’aujourd’hui de devenir les dirigeants de demain.

Liens:

Bourses du Rotary

bottom of page